Un échange entre Olive, le clown et les résidents
Souvenir de la séance de prestation de clown au mois de Mai, avec le personnage "Olive", interprété par Amélie qui intervient avec des improvisations à l'écoute du moment présent avec douceur et joie pour interagir avec les résidents de l'unité protégée.
Olive ouvre un espace de communication en choisissant différentes thématiques.
Cette fois-ci, Olive a proposé aux résidents une belle poésie sur l'Art du portrait en peinture.
La discussion a porté essentiellement sur la relation tout en suscitant à chacun des réactions, un chant, une remarque, des rires, un souvenir...
Aussi, le lien créé avec les résidents est plus que salvateur comme en témoignent les dires de Me M. : "Ah lala, dès que je l'ai vu, je savais qu'on allait bien rire et qu'on va passer une bonne journée ensemble....c'est pas la première fois que je la vois....on s'amuse avec elle".
Quelle magie ce personnage d'Olive qui réussit à capter l'attention des résidents tout en partageant des souvenirs anciens.
Pour terminer la séance, Olive a lu un très beau conte: temps de calme, de réconciliation avec soi-même et de se relier les uns aux autres.
Un immense Merci à Amélie d'offrir aux résidents de l'unité protégée beaucoup de fraîcheur, de nouveauté et de tendresse.
Stéphanie, la psychologue